Quelle calanque visiter a Cassis?

Quelle calanque visiter à Cassis?

TOP 5 : Calanques de Cassis et Marseille

  • La Calanque de Sormiou. La calanque de Sormiou est notre favorite pour plusieurs raisons.
  • La Calanque de Sugiton. La calanque de Sugiton est magnifique et très sauvage.
  • La Calanque d’En-Vau.
  • La Calanque de Port Pin.
  • Les Calanques de la Ciotat.

Comment accéder aux Calanques?

Pour accéder à la plupart des calanques, vous n’aurez pas besoin de voiture. Le mieux est d’arriver en train à Marseille et d’aller ensuite les découvrir à pied, en kayak ou en bateau. Vous aurez besoin de prendre un bus au départ de la Place Castellane ou du Rond-point du Prado.

Comment aller aux calanques en bateau?

En bateau. Il est possible de visiter les calanques en bateau depuis le Vieux-Port ou la Pointe Rouge. Plusieurs compagnies proposent des balades : elles possèdent toutes une autorisation délivrée par le Parc National des Calanques.

Quelle est la meilleure calanque?

De la plus accessible à la plus compliquée : la Côte Bleue / Malmousque / Callelongue / Sugiton / Marseilleveyre / Port-Pin / Sormiou / En Vau. De la plus belle à la plus « banale » : En Vau / Sugiton / la Côte Bleue / Port-Pin / Sormiou / Malmousque / Marseilleveyre / Callelongue.

Quelle calanque faire à pied?

Les calanques de Cassis à pied : Itinéraire Au départ de Cassis, vous aurez le choix entre trois calanques, Port-Miou, Port-Pin ou encore En-Vau. La calanque de Port-Miou est la seule calanque accessible en voiture et c’est par celle-ci que de nombreux randonneurs commencent.